Un Dîner de prestige au Jardin de l’Abbaye
Niché en Bretagne dans un cadre bucolique, le restaurant Le Jardin de l’Abbaye vous invite au voyage le temps d’un instant gourmet et gourmand. Notre cheffe Marie-Léa Coulon vous y propose une cuisine subtile et soignée, mettant à l’honneur les produits du terroir et de saison, comme une déclaration d’amour à la Bretagne.
Une cuisine gastronomique dans un cadre unique – Le domaine de l’Abbaye du Tronchet
Dans un écrin de charme au cœur de l’arrière-pays Malouin sur les ruines d’une ancienne Abbaye se dresse une élégante bâtisse bretonne, qui abrite un hôtel de prestige et son restaurant gastronomique. Dominant le lac de Mireloup et le parc boisé du domaine, la terrasse du restaurant Le Jardin de l’Abbaye vous offre une vue sans égale sur une nature inspirante.
Préparez-vous à l’éveil de vos papilles, notre cuisine gastronomique vous attend pour une balade enchanteresse à travers le terroir breton.
> Contact et réservations
Un Dîner de prestige au restaurant Le Jardin de l’Abbaye
Lieu de charme à l’élégance sobre et distinguée, notre restaurant chic et confortable vous accueille pour vous conter la Bretagne au travers d’une expérience culinaire nouvelle. Nos 3 menus qui vous sont proposés mêlent harmonieusement les trésors de la mer et de la terre locale tout en sublimant le végétal. Que vous préfériez une excursion sur nos sentiers en 3 services, explorer nos terres en 5 services ou partir en expédition vers l’horizon en 7 services, la cuisine gastronomique du Jardin de l’Abbaye vous promet surprises et découvertes gustatives. La sélection raffinée de notre cave permet de vous proposer des accords parfaits entre mets et vins.
•
La cuisine de notre cheffe Marie-Léa Coulon
Généreuse et audacieuse, la cuisine éco-responsable de notre Cheffe est une déclaration d’amour à la Bretagne.
Après une formation à l’école Ferrandi de Paris, Marie-Léa Coulon a travaillé dans des établissements bistronomiques puis étoilés, aux côtés de grands noms de la cuisine tels Olivier Roellinger, Anne-Sophie Pic et Christopher Coutanceau. Recrutée il y a quelques années comme seconde de cuisine au restaurant Le Jardin de l’Abbaye par le chef Romain Verzi, Marie-Léa a, depuis octobre dernier, pris la tête de la brigade ! Notre cheffe ambitionne de continuer à développer l’établissement en faisant vivre les goûts, les saveurs, les senteurs et en partageant avec tous son amour des herbes et des fleurs.
« Je souhaite que ma cuisine soit l’élue des papilles de nos convives, appréciée pour son goût, ses saveurs, ses senteurs, et le plaisir du manger et du déguster. »
Ses créations trouvent leur inspiration dans la nature et la richesse du terroir breton, véritable ode à l’amour d’un territoire d’adoption. Dans chaque plat que notre Cheffe Marie-Léa imagine, c’est la nature qui se révèle sous un nouveau jour… travaillant chaque produit dans son intégralité pour le sublimer sans le dénaturer. Le potager du restaurant Le Jardin de l’Abbaye regorge d’herbes et de fleurs que Marie-Léa cultive et aime travailler, donnant tout son sens au nom de notre établissement. Attachée au respect du produit, elle l’est tout autant de la saisonnalité des plats proposés, aussi bien pour les fruits et légumes que pour les produits de la mer, et pour leurs méthodes de pêche. Sa cuisine éco-responsable met à l’honneur les trésors des producteurs locaux, pour une cuisine du champ à l’assiette privilégiant les circuits courts et les produits de qualité.
•
Notre restaurant est ouvert les midis pour les groupes à partir de 20 personnes sur réservation, et les soirs du mardi au samedi. Nous y accueillons avec plaisir la clientèle extérieure ainsi que les clients notre établissement L’Hôtel de L’Abbaye****.
Au Jardin de l’Abbaye, c’est la Bretagne dans tous ses pluriels qui vous invite à partager une expérience gastronomique unique, où chaque bouchée raconte une histoire et célèbre le patrimoine culinaire de cette région.
© Patrice DORIZON, Hôtel de l’Abbaye