BECHEREL, PETITE CITE DE CARACTERE
Bécherel, cité marchande
Construite sur un point dominant entre la Rance et la Vilaine, Bécherel fut une forteresse au rôle militaire stratégique dès le Moyen Age. La cité s’est ensuite développée grâce à l’industrie textile. Le commerce du lin et du chanvre ont fait la fortune de Bécherel ou se concentrait les demeures des marchands toiliers. La réputation de son fil de lin s’étendait sur toute l’Europe du Nord.
Bécherel, Aujourd’hui
Depuis presque 30 ans, libraires, bouquinistes, relieurs et autres artisans d’art ont redonné vie à l’ancienne cité. De nombreuses activités et animations autour de la lecture sont organisées tout au long de l’année avec entre autre un marché mensuel du livre.
Vous pourrez aussi profiter du panorama sur la campagne qu’offre le chemin des remparts, ou bien vous promener dans le vaste parc du château de Caradeuc, surnommer le « Versailles Breton ».
La cité vous invite hors du temps à flâner derrière les vitrines d’ouvrages anciens et d’objet d’art, à découvrir son patrimoine historique urbain et rural et redécouvrir le plaisir de la lecture.
Comment accéder à Bécherel depuis l’hôtel de l’Abbaye
Via D137 – 40 km en voiture
Via D78 et D2 – 29 km en voiture
A faire
- Randonnée
- Marché du livre
- Calligraphie
A voir
- Parc de Caradeuc
- Cité du livre